Bien avant que les travaux débute, Didier voyait le vivier se tarir, presque plus personne ne fréquentait la poisonnerie de son ami Jacques. Pourtant il était réputé dans tout le Morbihan. Mais la crise économique s'était invitée sans s'annoncer.
Alors quand Gustave arriva avec sa petite pelle et escava devant le resto à Didier, les derniers clients fuirent. Le bruit, la poussière chassèrent les derniers fidèles.
Devant ses chaises vides, Didier ne savait que faire. Il avait beau avoir baissé ses prix après la baisse de la TVA promise par son bon Président, les clients ne revinrent pas.
Son banquier ne venait plus l'encourager, il passait hypocritement voir si son client pourrait respecter sa prochaine échéance. Puis l'idée vint à Didier, pourqoui ne pas reprendre son rêve de jeunesse.
Après avoir salué ses vieux potes, Il enfourcha son vélo pour ne plus revenir à Sarzeau. Par contre il avait accompli deux dernières choses;
Il mit la clef définitivement sur la porte de son "projet de retraite" Le Resto Bout". Et sans honte il alla les porter à son ex-banquier. Maintenant il n'a plus que son vélo, mais le tour de la France l'attend. Pas comme les athlètes dopés, mais comme un homme fier, un homme qui RESTE DEBOUT!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire