vendredi 16 octobre 2009

Brem sur Mer et St-Gilles Croix de vie, France. (27 sept)

Village, plage…village plage…
L’habitude est prise…comme nous longeons la côte, on ne peut dépasser un village sans tout d’abord s’être arrêté à leur plage. Je sais…je me répète, mais chacune des plages est longue, faite de sable fin et doré, elles sont toutes très propres, sans détritus et sans algues…de vraies belles plages. Du coup, nous allons les marcher…parfois nu pied…surtout en après-midi, avec nos souliers de course le matin vu que le thermomètre ne dépasse rarement 10°C…Ce matin…il y a de beaux rochers colorés de traits rosés…je grimpe sur l’un d’eux et hop ! Je fais quelques redressements …
Après 2 kilomètres on arrive au coin des surfers….on s’est assis sur un rocher pour les regarder évoluer. Autre village…Brem sur Mer…là aussi une longue promenade longe une merveilleuse plage où de jolies petites cabanes bleues sont à la disposition des gens pour se changer. Notre dernier arrêt le village St-Gilles Croix de Vie…moins de 8000 personnes…village qui est né en 1967 par l’unification de deux communes situées de part et d’autre de l’embouchure du fleuve Vie : Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie. La spécialité de pêche du village est la sardine. La plage et le village sont intéressants…je cesse là mon récit car je sens que je me répète.























Maintenant parlons un peu du sujet du jour en France : Le vaccin contre la grippe H1N1.
La distribution des vaccins contre la grippe ordinaire a été devancé de 15 jours pour permettre à tous ceux qui veulent recevoir le vaccin H1N1, de pouvoir le recevoir avant la fin octobre. Il faut savoir qu’il doit y avoir un délai de 15 jours entre chaque vaccin. Les français ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’être vacciné avec ce nouveau vaccin. Seulement 30% des gens veulent se faire vacciner. De plus, une majorité de médecins et de membres de la gent médicale se sont prononcés contre le vaccin. Je vous entends vous demander ..et que pense Marie de tout ça ? Merci de me donner l’occasion de vous donner mon opinion. Pour moi, c’est bien clair. Même si le vaccin était gratuit…je refuserais de me faire vacciner… avec un vaccin trouvé rapidement…sans avoir été véritablement testé adéquatement…je n’ai AUCUNE confiance. Je crains les effets secondaires…qui pourraient être plus grave que les bienfaits souhaités. Pour Bernard, il ne se prononce pas…il verra le moment venu…toujours aussi sage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire