mercredi 1 juillet 2009

Deux roues Scandinaves (15 juin)



LES 2 ROUES SCANDINAVES!
Nous savions que les Européens étaient de grands amateurs de vélo. Quoique pour eux, je crois que le vélo est davantage un moyen de transport qu’un sport. Donc le terme utilisateur serait mieux choisi qu’amateur. Puisque les villes sont plates, nous ne voyons presque pas nos vélos de montagne. La majorité ressemblent aux bons vieux vélos de ville que nous avons presque complètement délaissé.
Cependant ils se reprennent sur les couleurs et le style vieillot de certaines bécanes. Vraiment très joli résultat. J’ai l’impression que les femmes sont de plus grandes utilisatrices que les hommes. Peut-être que l’appel de l’odeur du gaz est trop fort pour les hommes?
La très grande majorité des vélos sont ce que nous appelons au Québec "des bicycles de filles" c'est-à-dire qu'il n'y a pas la barre du haut. Les hommes aussi bien que les femme les utilisent. À les voir embarquer et descendre de ces vélos, je crois que leur choix est judicieux.
Ils ont aussi presque tous une barrure intégré au vélo. Bloquant la roue arrière, la barrure empèche de rouler avec le vélo, mais quelqu'un peut tout de même embarquer le vélo dans une valise ou un camion et partir avec. Je crois tout de même que c'est efficace dans la plupart des cas et c'est beaucoup plus rapide d'utilisation qu'une chaine ou autres systèmes.
Pour terminer voici une femme qui a les cheveux aux vents, même si elle ne fait que tenir son vélo et enfin quoi de mieux qu'une balade sur le bord d'un canal pour vraiment apprécier ce loisir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire