C’est en lisant la brochure intitulée « Parcours en 22 arrêts à Dresden » que j’avais vu cette attraction. Ce tour allait visiter le Bastei, qui est situé dans un parc national où l’on peut voir des structures sculptées par le vent et la pluie. Pour nous y rendre nous avons dû questionner un grand nombre de personne…difficile de comprendre une direction à suivre en allemand seulement. Nous avons pris une petite route secondaire charmante qui longeait la rivière Elbe. La vallée est magnifique. Le vert des arbres se mélangent si bien aux demeures accrochées aux flans des montagnes. Ça fait du bien de voir un peu de dénivelé…cela faisait un bout de temps que nous étions dans les paysages plats. Un stationnement à 2.50 euros avec navette pour se rendre à l’attraction pour 1.50 euro chacun pour l’aller et la même somme pour le retour…où un 45 minutes de marche. La dame m’indique que nous ne pouvons pas nous rendre en voiture !!! On lui dit un beau merci et partons, tournons à l’endroit où les autobus passent et suivons la route jusqu’à un autre stationnement au coût de 3 euros. Je prends en main l’appareil-photo…et en suivant le flot de gens j’arrive au premier point de vue. Superbe.
Le " Nationalpark Sächsische Schweiz " (Parc national de la Suisse saxonne) dans l’« Elbsandsteingebirge » (massif de grès de l’Elbe), impressionne par ses étonnantes formations rocheuses et ses gorges, sa flore et sa faune uniques ainsi qu’un grand nombre de chemins de randonnée.
Ce paysage me rappelle beaucoup celui en Australie au parc Grampian. Il y a un petit sentier que nous suivons à la queue leu leu. Le lieu est bien aménagé et permet de faire de nombreux arrêt avec des belvédères vraiment bien placés pour les photos.On repart vers les 13h00 …direction République Tchèque. Nous poursuivons sur la route qui longe l’Elbe. Le panorama est agréable et intéressant. Une affiche nous indique que nous passerons la frontière dans un kilomètre. Vite, l’appareil-photo pour immortaliser ce moment. Ce pays faisant partie de l’Europe, il n’y a donc pas de vrais frontières. Aucun besoin de s’arrêter…sauf que… les deux grandes affiches avec beaucoup d’informations que nous n’avons pas eu le temps de lire, nous décide à s’immobiliser un instant. On descend et on s’approche des deux écriteaux. Ce sont les informations concernant la vitesse permise sur les autoroutes (130 km), sur les routes secondaire (90 km) et en ville (50 km). Un petit kiosque situé tout à côté nous intrigue…on s’y dirige car comme nous savons qu’il y a des autoroutes payantes nous voulons savoir s’il est possible de payer par carte de crédit. La dame, qui ne parle pas anglais, nous fait comprendre que nous devons acheter un auto-collant à 12 euros pour une durée de 7 jours et qui permet d’utiliser toutes les autoroutes payantes sans rien débourser de plus. Mais quelle bonne idée que cet auto-collant….une façon simple, sans besoin de construire des infrastructures coûteuses, sans besoin d’un nombre de personnel…si le Québec songe à exiger des paiements pour l’utilisation du système routier et bien il devrait prendre exemple sur la République Tchèque. On peut acheter cet auto-collant dans toutes les stations-services, dans les bureaux touristiques. Notre problème de paiement pour les autoroutes se trouve réglé. Nous nous sommes arrêtés en chemin dans une ville « Decin » pour avoir de l’information touristique mais malgré que nous suivions le « i » …nous sommes arrivés à une grande affiche avec le plan de la ville…voilà le seul renseignement disponible. J’ai eu beau arrêter au moins 7 personnes …aucune ne parle anglais et dès qu’elles voient que je parle une autre langue elles se détournent et continuent leur route. Je pense que cela ne sera pas facile !! Bernard m’attendait dans la voiture car on ne peut pas savoir si le stationnement est permis. Même les policiers ne parlent pas anglais. J’ai vu une banque donc j’envoie mon homme chercher des sous. Prague étant encore à 125 km, on décide de s’avancer le plus possible car nous voulons partir vers 6h00 demain matin pour arriver à Prague avant l’heure de pointe.
Bon dimanche matin ! Eh oui, pour faire changement...il pleut averse ! Et dire que l'Ouest canadien et plusieurs pays d'Europe sont aux prises avec de multiples feux et vagues de chaleur !
RépondreSupprimerVers où vous dirigez-vous ? Vous rencontrerez possiblement des ruines fumantes...
Quelles magnifiques formations rocheuses ! Ça me rappelle une petite section de route près de la frontière Alberta-Colombie Britannique. C'est vraiment très beau !
Je vous laisse goûter un bon morceau de chocolat noir pour moi !!!
Dommage que certains hommes n'ont pas encore appris où les besoins naturels devaient se faire...difficile à comprendre et vraiment pathétique à voir !
Bonne poursuite et merci encore pour les informations multiples et les très belles photos !
Diane xxxx