Au revoir Danemark et bonjour Allemagne !
Nous laissons notre chère halte routière où nous avons passé une excellente nuit pour se diriger vers Maribo. L’île de Möns que nous quittons est une bonne combinaison de campagne, de sentiers pédestres distrayants, des villages sympathiques…belle destination. Maribo devait être notre dernier arrêt en sol Danois avant de prendre le ferry. Il devait faire soleil mais les nuages se sont arrivés sans invitation. À 9h00, un dimanche matin, sous une petite couche nuageuse, les gens ont préférés rester coucher je crois car la ville est déserte. Nous mettons notre petit coupe-vent et partons tout de même voir de quoi a l’air cette ville. La place centrale est chaleureuse avec sa statue de femme nue entourée de jets d’eau et tous les gros bacs de fleurs qui enjolivent gaiement l’endroit. Nous n’osons pas parler trop fort…tout est si tranquille. Les rues sont étroites et les maisons rapprochées, nous marchons lentement et tout à coup on entend le son d’un clocher…est-ce le temps de la messe ? Non, les dix coups annoncent plutôt l’heure…il est bien dix heures. Nous retournons à la voiture…sortons nos deux livres et commençons un peu à lire. Quelques moment plus tard, le soleil reprendra le dessus et nous offrira de belles éclaircies. Avec le ciel bleu…il est temps de faire fonctionner la caméra qui ne demande que ça. La cathédrale est très belle et la bâtisse est impressionnante. Elle est située près d’un lac ou une centaine de canards se promènent. Les gens sont habitués à venir les nourrir et dès qu’une personne s’amène avec un sac de morceaux de pain, on voit tous ses canards se dandiner vers celle-ci dans l’espoir de pouvoir goûter un peu de cette nourriture. Une jeune fille nous a fait bien rire…elle se promenait d’un bord à l’autre en lançant des poignées de pain dans toutes les directions…les canards avaient bien de la misère à la suivre !!!N’ayant pas d’idée où nous pourrions passer la nuit, nous décidons de reprendre la route jusqu’à Rodby, un autre petit village situé à 15 km de Maribo. C’est là que nous avons trouvé une place dans le stationnement d’une école ou garderie. En fait ce sont 3 bâtisses où l’on voit, à l’arrière, des cours où les enfants peuvent jouer. Nous y passons une très bonne nuit et nous étions à ranger nos choses lorsque les premiers parents sont arrivés avec leurs enfants pour les laisser à la garderie. Il fait un super de beau soleil…tant mieux pour nous.
Ce lundi 06 juillet est notre dernière journée au Danemark. Nous voulions absolument passer par une bibliothèque pour pouvoir mettre à jour mes chroniques avec internet. La bibliothèque de Rodby n’ouvre ses portes qu’à 13h00. Nous profitons que nous avons tout l’avant-midi de libre pour se rendre aux bureaux du ferry que nous prendrons aujourd’hui pour se rendre en Allemagne. Une fois cela fait, nous reprenons le chemin et passons devant la biblio…Bernard me dit qu’il a vu quelque chose d’écrit en plus petit après l’horaire…on décide d’y retourner pour voir si je peux traduire quelque chose. Je lui dis que je pense que c’est fermé en juillet…mais je ne sais pas quel jour ! On entre dans l’édifice et une dame au deuxième étage nous confirme notre crainte…c’est effectivement fermé tout le mois de juillet !!! Bon, au moins, nous n’aurons pas besoin d’attendre 3 ou 4 heures…nous décidons de partir sur le champ. Nous prendrons le ferry de 9h45. Nous avons fait un arrêt dans une épicerie et une station d’essence pour dépenser nos derniers deniers danois. Notre kangoo sera la dernière voiture à entrer dans le ferry. Immédiatement les portes se ferment et nous montons pour aller voir la vue. La dernière image que j’aurai du Danemark sera celle de ses éoliennes en mouvement. La chose la plus étonnante que nous avons vu dans ce ferry, fut qu’il y avait un train. En débarquant de la voiture, il y avait une autre voiture devant nous puis il y avait une locomotive!!! Oui, oui, une locomotive et plusieurs wagons !!! En haut, sur le pont, nous avons rencontré deux québécois en vacances…et eux sont arrivés dans le ferry par le train. Bizarre quand même …de voir un train près de sa voiture dans un ferry ! Une traversée de seulement 45 minutes et qui aura coûté 480 couronnes danoises soit environ $105.00 très très cher !!! Si l’on compare avec la traversée de Turku en Finlande jusqu’à Stockholm en Suède, 11 heures pour 37 euros soit environ $60.00 !!!
Le reste de la journée s’est passé à chercher un peu un endroit où nous pouvions utiliser internet gratuitement. On s’est vite rappelé que l’Allemagne n’avait pas ce service. Les bibliothèques chargent toutes quelque chose pour utiliser internet. Je crois, que je vais oublier, pour le temps de notre séjour en Allemagne, d’actualiser mon blogue…je reprendrai le tout un peu plus loin…lorsque cela sera plus facile d’obtenir internet gratuitement.
samedi 18 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire