Une journée romantique à Schwerin.
À 14h30, nous avions fait pas mal le tour de Wismar, nous avons décidé de sortir de la ville et de prendre la direction de Schwerin, une ville d’environ de 100,000 personnes située à moins de 30 km. Nous avions obtenu du bureau touristique de Wismar, la carte de la ville de Schwerin, ce qui a facilité notre recherche de stationnement. C’est à 16h30 que nous avons commencé notre visite après avoir pris le temps de manger un peu.
J’aurais pu aussi intituler cette chronique : « Jeter l’ancre à Schwerin ». La singularité de Schwerin est la couleur bleue des lacs qui domine le paysage un peu partout. Les lacs représentent un quart de la superficie de la ville. Le cœur du centre-ville se trouve au bord même de la plus grande nappe d’eau de la région : le Schweriner See (lac de Schwerin qui a une superficie de plus de 60 km2 et son étendue sur 22 km vers le nord, ce lac compte parmi les plus grands lacs intérieurs d’Allemagne.) Nos premières visions de la ville s’est faites par ce lac et malgré une accumulation des nuages gris et menaçants, la ville au loin semble ravissante. Ce matin, j’avais nommé officiellement ce jour comme étant « la journée romantique ». Et la visite de cette ville me semble être l’endroit idéal pour le romantisme. On se promène main dans la main, souvent mon amoureux entoure mon épaule droite de son bras musclé et on prend un grand plaisir à s’embrasser le plus souvent possible. De vrais amoureux…même si nous sommes un vieux couple. On ne peut manquer la cathédrale qui se dresse toute en hauteur. Elle est située à côté de la place du marché. Elle fut construite entre 1270 et 1416 au même endroit où se trouvait avant une église romane. L’intérieur est majestueux et le décor doré en met plein la vue. Nos pas continuent leur chemin, au hasard, nous prenons une rue exigüe à droite et nos yeux se sont agrandis en un seul mouvement. Même nos jambes se sont arrêtés…mais quelle belle vision…un incroyable château…de couleur jaune doré…magnifique…droit devant nous. C’est définitivement le PLUS beau château que j’ai vu de ma vie ! Le ciel assombri souligne davantage la couleur du château…click, click. Tout à côté, une grande exposition florale couvre les jardins. En s’approchant nous prenons connaissance que le château sert de siège au parlement régional. Notre parapluie que nous avions amené avec nous s’ouvre et nous protège de la courte averse…à peine dix minutes et le soleil revient. Nous nous promenons…la senteur d’une boulangerie achale un peu mes narines…j’entre et je reviens avec un gros pain au chocolat…la crème chocolatée à l’intérieur est sublime, onctueuse et douce…le feuilleté de la pâte se brise au contact de mes dents…Hum…un délice que je savoure lentement.
A plusieurs reprises et dans différentes villes nous avons vu le thème animal exploité …après les vaches à Calgary (Canada), des dragons à Ostersünd (Suède) voilà les rhynocéros à Schwerin…ils sont jolis et colorés. Cette bâtisse qui ressemble à un petit château est en fait lieu du ministère de l’intérieur.
Nous aurons apprécié cette escale de fin de journée où nous avons passé un bon 3 heures.
Maintenant nous décernons le prix de « l’Information la plus ridicule » à :
Depuis presque une semaine nous recevons les ondes de RFI, radio France international…et on entend souvent le compte-rendu du trafic de cette façon : « Présentement il y a 300 km de bouchons sur le territoire français, donc….. » Wow ! Quelle information essentielle pour tout automobiliste qui veut prendre la route. Bon, il doit prendre la route E20..mettons…mais sait-il s’il y a un bouchon sur SA route…non…seulement que dans toute la France, il y a présentement 300 km de bouchon. Cette information aide beaucoup à ceux qui veulent choisir quelle est la meilleure route à prendre pour éviter ces dits bouchons. RIDICULE !
Autre constatation : Allemands et Suédois, des cousins proches.
Les hommes allemands sont certainement de la même descendance que les hommes suédois. Je m’explique. Depuis que nous utilisons les haltes routières pour dormir…les haltes ayant des toilettes…on a pu constater que les hommes allemands se faisaient un plaisir de pisser un peu partout…sauf bien entendu dans les toilettes. Hier, j’ai même vu un homme de plus de 75 ans, descendre un petit bahut, détacher son pantalon…le perdant presque…et uriner aisément sans problème…remonter son pantalon et aller se laver les mains dans les toilettes !!!!!
mardi 21 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire