Exercice de création.
La longue durée de navigation du ferry entre Turku et Stockholm, plus de 11 heures, nous permit de faire un petit exercice de créativité. Bernard partit le premier faire 5 photos sans rien me dire puis ce fut mon tour. Avec ces 10 photos nous devions imaginer une courte histoire. Quelques idées lancées et j’ai laissé mon écrivain travailler. Voici son travail…le résultat de son imaginaire.Un Suédois atteint de la grippe H1N1 a été intercepté à sa descente du traversier qui le menait de Stockholm jusqu’en Finlande. Le pays qui se fait un point d’honneur d’être le seul pays d’Europe sans aucun cas de ce terrible fléau, l’a vite réembarqué sur le prochain navire pour son retour immédiat en Suède. Naturellement il a été placé à l’infirmerie du bateau de la Viking Line pour être isolé des autres passagers. C’est là que le malheur débutât!
Il profita de la nonchalance de l’infirmier pour le maitriser et se sauva dans l’escalier menant au deck numéro 7.
Insouciante, Ingrid ne réagit pas lorsqu’un homme toussa tout près de ses enfants. Comment aurait-elle pu se douter, aucun passager n’avait été mis au parfum du danger qu’ils allaient côtoyer!
Voulant dénoncer sa détention qu’IL croyait déraisonnable, IL envoya un courriel au grand quotidien, « STOCKHOLM NEWS ». Je suis retenu contre mon gré sur le navire de la viking line, venez me délivrer je ne sais pas ce qu’ils me réservent à mon arrivée à Stockholm!
L’envoi de ce message eu 2 effets, premièrement sans le savoir, il venait de sonner l’alerte sur son évasion de l’infirmerie et tout aussi important; il venait de contaminer un clavier que des dizaines de personnes utiliseront avant que la direction du quotidien n’avertisse les dirigeants de la Viking Line.
Assoiffé, les mains sur une table en retrait, IL regardait les gens au bar mais craignait de s’approcher pour commander une bière froide, qu’IL désirait tant! Cette table maintenant libre attirât de joyeux clients.
Non sans avoir toussé à plusieurs reprises auparavant, éjectant à chaque fois des milliers de virus autour de lui, son manteau sur la figure il s’endormit.
Le message d’alerte retenti des haut-parleurs. En sursaut, il se réveilla et crut que le navire devait être évacué, il se dirigea vers un escalier de secours menant à un canot de sauvetage. Mauvaise idée : maintenant alerté de la présence d’un passager fugitif ayant la H1N1, chaque fois qu’IL toussait les gens le dénonçaient en alertant les employés.
Comprenant qu’il était recherché par tous les employés et ne voulant pas être remis en isolement, il se précipita dans un couloir pour trouver une cabine vide et s’y engouffrer.
IL n’avait pas franchi 10 mètres qu’il était repéré par 2 gardiennes de sécurité. Une folle poursuite s’engagea dans les couloirs. Heureusement, la majorité des autres passagers étaient enfermés dans leurs cabines à double tour.
Hors d’haleine, il arriva devant ce choix qui aurait du être facile. Il choisi la gauche, les gardiens choisirent la porte de droite. Un hublot laissé ouvert par un passager y ayant vomi les induisit en erreur. Ils furent convaincus que le malade avait sauté par-dessus bord plutôt que d’être repris.
Par mesure de précaution, tous les 2367 passagers et membres d’équipage furent mis en quarantaine à leur arrivée à Stockholm. Se côtoyant et s’infectant tous mutuellement, ils périrent au bout de 12 jours. En fouillant le bateau, suite au décès du dernier passager, les autorités retrouvèrent un homme mort depuis 10 jours caché dans une toilette de femme.
Les seuls survivants permirent aux autorités de comprendre que la grippe porcine ne s’attaquait pas aux toutous en peluche, surtout les blancs!
Traversée inusitée, s'il en est une ! Eh bien, on peut dire que vous avez l'imagination fertile !...surtout en mer ! Étonnant en effet de voir que votre traversée s'est faite plutôt près des îles rencontrées et, boni, la belle température pour pouvoir mieux observer le tout ! Super !
RépondreSupprimerGardez la grippe A en Scandinavie et permettez-lui de s'y congeler à tout jamais ! On en a bien suffisamment ici.
Bonne poursuite, mes 2 Vikings !
Ciao
Diane xxxx