Lund n'était pas sur notre liste de villes à visiter, mais certaines circonstances ont fait qu'elle s'y est retrouvé. Notre agenda, nous faisait passer 2 ou 3 jours à Malmö, la troisième plus grande ville de Suède puis nous devions franchir le long pont nous menant à Copenhague. Sachant qu'il est beaucoup plus aisé de visiter une grande capitale la fin de semaine car les stationnements sont gratuit après 17h00 le samedi...nous avons modifié l'itinéraire et ajouter cette ville, Lund,
Lund est, après Sigtuna, la ville la plus ancienne de Suède, même si Lund était d'abord une ville danoise qui devint suédoise en 1658.
Lund est situé dans la plus large région agricole de Suède, dans le sud-ouest de la Scanie, à moins de 10 kilomètres de la plage du détroit d'Öresund. Du haut du Sankt Hans Backar il est possible de voir Copenhague, la capital du Danemark. Elle est donc éloignée des autres grandes villes suédoises, environ 250 kilomètres de Göteborg, 600 de Stockholm et environ 1 200 de Umeå. Mais la ville de Malmö n'est qu'à une quinzaine de kilomètres.
Les rues de Lund ont, pour beaucoup d'entre elles, quelques centaines d'années. Quelques modifications y ont toutefois été apportées, et pendant les années 1960, on avait même des plans de construire une autoroute à travers le centre-ville. En 1958, on prit la décision de démolir des maisons du centre-ville afin d'y construire une autoroute. L'opinion prit toutefois un autre tour quelques années plus tard, et en 1968, une loi fut votée contre ce projet. On n'a d'ailleurs toujours rien bâti à la place des quelques maisons qui furent détruites avant l'annulation du projet.
Beaucoup de gens travaillant à Lund font la navette pour cause de pénurie de logements après des années de schismes concernant l'avenir de la ville. La ville connaît ainsi une hausse du taux de circulation dans, eLa cathédrale de Lund est une des plus ancienne cathédrale de style romain en Europe. Elle a même été classée 3 étoiles dans le Guide vert de Michelin. t aux alentours, de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire