Un drôle de sentiment m’habite….
Cela fait déjà plus 3 mois que nous sommes en Europe…mais nous sommes sur la route depuis plus d’un an…soit depuis le 03 juillet 2008…une longue période à n’avoir pas de chez soi propre..(voir notre blogue sur l’Amérique du sud : wamessi.blogspot.com) Est-ce à cause de ce fait qu’à certains moments je ressens un court malaise. Je me sens sans attache…sans racine…comme sans maison…une impression vive de vide…sans pays d’appartenance. Je n’avais pas pris pleinement conscience de cette anomalie…mais depuis que nous avons recommencé à parler de notre future maison que nous construirons à notre retour…cela me trotte dans la tête. Lorsque nous voyons un magasin de meubles ou d’articles pour salles de bains et cuisine…nous ne pouvons passer sans un arrêt et nous avons alors plein d’idée pour notre prochain décor. Un autre beau projet que nous réaliserons ensemble.
La grasse matinée de ce matin, nous a fait décoller que vers 9h00. On voit le ciel bleu mais il y a tout de même beaucoup de nuages…le thermomètre indiquait 14.6°C. Nous avons COMPLÈTEMENT modifié notre plan de match pour la prochaine semaine. Nous devions aller voir la forêt noire au nord de l’Allemagne mais changement de cap …nous allons plutôt vers Zurich et nous promener vers le lac où il est situé. Les nuages se sont accumulés pour former un ciel gris uniforme. Notre journée de promenade sur le bord du lac a été changée dû au fait que nous n’avons trouvé aucun endroit où l’on pouvait avoir accès au lac…aucun sentier comme à Davos ou St-Moritz…quel dommage ! Que des maisons de particulier et surtout les rails du chemin de fer. Petite journée fort tranquille passée dans une halte routière où il y avait un McDonald et où l’on pouvait avoir accès à internet du stationnement…on s’est bien installé…très confortablement et on a regardé la télévision…Bon baiser de France…intéressant et divertissant…surtout avec mon préféré Guillaume Lemay-Thivierge.
Nouveau produit…inconnu au Québec !
Depuis quelques jours, nous avons remarqué sur les tablettes des épiceries un nouveau produit. Ce sont des œufs, cuits et teints qui servent pour les pique-niques. Cela semble être très populaire car il y en a beaucoup et de toutes les couleurs. On peut les avoir d’une seule couleur ou en plusieurs teintes…en groupe de 4, 6, 8 ou 12. Aimez-vous les couleurs !
vendredi 14 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire