samedi 29 août 2009
Col de la Furka, Suisse. (09 août)
Méchante route …à s’étourdir !!!!
Le col de la Furka plafonne à 2436 mètres…nous sommes donc partis, dans la chronique d'hier, du sommet du col de Grimsel à 2165 mètres…sommes descendus à environ 1500 mètres dans un dédale de virages en épingle impressionnants…pour mieux remonter à ce fameux 2436 mètres d’altitude.
Sur le versant ouest, la route du col passe à quelques centaines de mètres du glacier du Rhône, source du fleuve du même nom, et permet de le découvrir depuis un promontoire aménagé et de différents sentiers. Voici les images du glacier que nous avons pris…glacier qui impressionne par son importance. Dans la boutique de souvenirs nous avons vu cette affiche nous montrant le même glacier au début des années 1960. Nous avons essayé de prendre la même image…le glacier a disparu. Je ne crois pas qu’il verra les années 2030 !!!! Sur la route, qui a été ouverte en 1867, les motos sont fort populaires…et à cet arrêt nous avons pu voir deux drôles de sculptures…faites de morceaux de tôle ou de vieux tuyaux…toutes rouillées. Quelques sentiers partent de là et celui que nous avons suivi était parsemé de ces petites fleurs blanches qui ressemblent à du coton…à y toucher on dirait de la fourrure de lapin…c’est très doux.
Avant de repartir, nous avons dégusté quelques tranches de ce fromage …délicieux, crémeux, un bon goût de beurre…un fromage semi-fort…avec un tel panorama…que demander de plus ! Petite anecdote : ce col a été emprunté par le personnage de James Bond, alors interprété par Sean Connery, lors du film «Goldfinger » en 1964. La descente s’est bien passé…sans que nos freins ne chauffent trop. Les petits villages que nous traversions avaient une nouveauté…de très très vieilles maison de bois…vraiment très vieilles…avec comme fondation qui soutenait la maison un morceau de bois et une grande roche aplatie…on en a vu beaucoup et qui sont habitées encore aujourd’hui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à vous, chers voyageurs,
RépondreSupprimerAprès une absence de commentaires, enfin, je viens vous laisser un petit mot afin que vous sachiez que je ne vous oublie pas et que je vous lis à chaque jour. Vos chroniques sont toujours des plus impressionnantes par leur contenu. Quels reporters vous êtes ! De vrais "Tintins" quoi ! Vous semblez être dans une région magnifique ! (comme d'ailleurs plusieurs autres vues à ce jour !) Vous aurez vraiment parcouru le MONDE ! Mais que de souvenirs vous rapporterez...serez-vous capables de demeurer sur place à votre retour....permettez-moi d'en douter ! Enfin, à votre retour, il faudra absolument se voir pour jaser de tout ça...on en aura facilement pour 2 semaines HA HA ! Bon anniversaire en retard à toi, Michel, si je ne m'abuse, pour le 15 août dernier.
Que d'impressionnants endroits vous visitez! Tantôt architecture remarquable, tantôt nature grandiose et fragile, tantôt l'essence même des gens et de leur quotidien. MERCI MERCI encore de partager ainsi vos belles découvertes. Je ne connais meilleur blogueur de voyage sur la planète ! Vous y mettez toute votre énergie et c'est pour notre plus grand bonheur.
Allez, bonne poursuite, chers voyageurs, et surtout, continuez de goûter chaque instant de ce merveilleux périple; nous y sommes presque...avec vous, mais surtout, grâce à vous !
CHAPEAU !!!!
Hasta luego
Votre Tierra del Fuego rêveuse...
Diane xxxxx