Aujourd’hui nous continuons notre route vers Bregenz qui est situé à la limite des frontières Suisse, Allemande et Autriche. Aucune urgence au programme…que se laisser guider par les noms des villages que nous voulons visiter…
La rivière Inn dont je vous ai parlé dans la chronique sur Innsbruck est toujours présente et l’eau qui y déferle toujours d’une aussi jolie couleur.
Premier arrêt, la ville alpine de Landeck : une
C’est aussi en Autriche que nous avons été étonnés de voir que le fauchage du foin se faisait encore à la main sur les terrains vraiment pentus. On a observé une famille de 5 personnes qui avaient tous en main de grands balais et travaillaient fort pour pousser le foin vers le bas de la côte…en plein soleil…du travail très physique.
Bludenz a été notre dernière halte du jour. Une ville de près de 15,000 personnes qui a plus de 700 ans. Elle a comme surnom « La porte des Alpes » car elle se situe à la jonction de 5 vallées. Ce grand fossé nous rappelle tellement la ville de Mendoza en Argentine avec, elle aussi, de profond fossé pour recueillir les eaux des montagnes.
Pour nous accueillir, Bludenz offre à ses visiteurs une
Les moustiques et nous.
À chaque voyage, nous prenons le temps de penser à ce que nous aurions besoin en cas d’attaque sournoise par les moustiques piquants comme les maringouins. Lorsque nous étions partis 6 mois en voilier, nous avions notre provision anti-moustique…qui ne nous a pas servi. Nous avons gardé le même petit kit pour notre voyage de 6 mois en motorisé dans l’ouest américain et canadien…sans avoir eu besoin de l’ouvrir. Lorsque nous sommes partis en Amérique du sud, voilà près de 13 mois, nous avions aussi acheté des produits spécifiques …juste au cas où. Là aussi, nos produits sont restés à l’état de neuf. Puis maintenant, et c’est tant mieux pour nous, nous avions même prévu le moustiquaire pour le visage…après avoir lu que les moustiques en Scandinavie étaient les plus voraces…nous en sommes à notre 3ième mois de voyage en Europe et tout est encore neuf…on a rien touché. On se croise les doigts pour que cela continue. Les moustiques…connaît pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire