mardi 11 août 2009

Davos, Suisse. (27 juillet)

Davos = aucun intérêt !
La journée avait mal commencé. Pendant que j’allais laver nos taies d’oreillers et un t-shirt, Bernard, lui, s’occupait à préparer notre café matinal sur le cache-bagage de la valise arrière.
MAIS un mauvais geste a suffi pour faire basculer la tasse remplie de bon café , le liquide chaud se répandit un peu partout. Heureusement pour nous, nous avions mis notre nappe en vinyle sur le dessus donc mon homme a pu restreindre ainsi les dégâts. En revenant avec mon nettoyage je le vois entrain de nettoyer la nappe…et je vois bien dans ses yeux qu’il y a eu un incident…je ne dis rien et l’aide …finalement nous n’aurons pas de café ce matin. Nous avons pris la route pour Davos en ayant en tête de trouver une épicerie pour acheter notre lait quotidien. Le paysage est beau mais aucune épicerie en vue et nos ventres crient famine. Au bout du compte, nous trouverons une épicerie que rendu à Davos. Le litre de lait dans la glacière nous retournons à un stationnement que j’ai vu au début de la ville, à 3 km de l’épicerie. Un beau lac accueille les touristes à l’entrée de la ville. Le lac « Davoser See » est d’une couleur INCROYABLE. Cela frappe toute personne le regardant. Un turquoise scintillant, qui nous fait tellement pensé au Lac Louise dans les Rocheuses Canadiennes. Nous nous installons dans un stationnement où l’on trouve déjà une dizaine de motorisés, des campervans…il y a une toilette à 250 mètres, très propre. Nous décidons immédiatement que nous y passerons la nuit après avoir questionnés nos voisins…dont plusieurs sont ici depuis 2 à 3 jours.
La couleur de l’eau est magnifique et en plus l’eau est transparente. Nous déjeunons et partons à pied pour visiter Davos. La ville est au pied des montagnes qui ont toutes plus de 3000 mètres.
Cette ville est divisée en deux sections : Davos Dorf et Davos Platz. Nous nous sommes promenés pendant plus de 4h30…nous avons fait les deux parties et les deux sont inintéressantes. Des bâtisses quelconques, sans charme…des appartements et des hôtels sans architectures particulières.
Vraiment une ville très décevante. La seule chose ayant un intérêt est le lac qui est situé dans la partie Davos Dorf. Après notre repas de fin d’après-midi, nous avons suivi le sentier qui longe le lac et qui en fait le tour…cela nous a pris une heure et quart…très beau sentier où le panorama est superbe partout. Beaucoup de personnes se baignaient et il y avait aussi de jolis petits voiliers…même des kayacks.
Malgré le petit désagrément de ce matin, le beau temps (soleil et ciel bleu avec 28°C) nous a tout fait oublié et on a considéré la journée comme ayant été superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire