lundi 10 août 2009

Sevelen, Buchs, Suisse. (26 juillet)

À voir autant de châteaux…cela devait arriver !
Eh oui ! Les châteaux accrochés aux flans des montagnes ou au sommet de petites collines…les voir jour après jour…cela a subjugué mon subconscient et je me suis mise à rêver !! Un immense château, des salles et des salles, sans fin…au centre un trône et mon homme debout, avec un petit air hautain…une file de gens devant lui, qui s’incline et qui lui disent : « Prince-Duc Bernard » ! C’est tout ce que je me rappelle. La bonne nouvelle dans tout ce rêve c’est que si mon homme est Prince-Duc, moi, je suis donc Princesse-duchesse. J’aime bien ce titre qui n’existe pas ! Après avoir passé un peu de temps à Vaduz nous reprenons la route pour aller voir le prochain village Triesengerg où il y a un McDonald et nous voulons savoir si nous pourrons avoir internet facilement comme en Autriche. Le McDonald nous apparaît au détour de la route...on s’y arrête pour voir si nous aurons accès à internet dans ce coin de pays. On ouvre l’ordinateur..et MALHEUR pour avoir accès gratuitement nous devons avoir un cellulaire …sur le site on doit inscrire le numéro de téléphone du cellulaire et ils envoient un code que la personne reçoit sur son appareil. Bon…bon…je pense bien que nous n’aurons pas accès…Bernard me demande d’aller voir si le gérant peut faire quelque chose pour nous. J’y vais mais sans grand espoir. Je vois la gérante et lui explique notre problème en anglais…on discute un bon moment..puis on convient qu’elle ne peut rien faire. Je reviens bredouille …on partait pour fermer l’ordinateur, que la dame vient nous voir et s’excuse encore puis la conversation se déroule en français…re-discussion…on lui demande si un de ses employés n’aurait pas un cellulaire..elle part et revient avec une jeune fille qui a un cellulaire…on essaie…et ré-essaie…cela ne fonctionne pas. Elle va voir si un autre employé….revient avec un autre numéro de téléphone…on essaie et ENFIN cela fonctionne ! La gérante est bien contente et nous aussi. Elle nous confirme que ce code sera bon pour 6 mois et est en usage, ici, au Liechtenstein et en Suisse. Voici donc notre problème internet de régler.
En mi-après-midi, nous avons repris la route pour sortir du Liechtenstein et aller faire un petit tour en Suisse…nous n’avons qu’à traverser le Rhin et c’est fait. Sevelen a été un très court arrêt…un petit tour autour de l’église et quelques rues de jolies maisons…sans plus.
On décide d’aller faire un tour à Buchs malgré le fait que nous n’avons aucune information sur cette ville. Nous trouvons facilement un stationnement vu que nous sommes dimanche et que les parcomètres ne sont pas en service. Nous marchions et il n’y avait que nous sur les trottoirs !! Mais oû sont les Suisse ? Nous persévérons…on dépasse quelques restos fermés …ici le dimanche les magasins sont fermés et beaucoup de restaurants aussi. Puis on commence à voir des gens sur les trottoirs…on va dans la même direction qu’eux. Belle surprise, nous arrivons à un beau lac, pas très grand, dont un sentier en fait le tour. Nous longeons le lac…on voit un château sur la colline. En arrivant de l’autre côté on apprend que nous sommes devant le plus petit village de la Suisse…Werdenberg…qui ne compte que 34 toits. La plupart des maisons remontent au 14ième siècle. Malgré quelques transformations postérieures la bourgade a conservée ses dispositions et sa physionomie d’origine. Les habitants occupent toujours leurs maisons et les soignent avec goût et amour. Cela paraît …en marchant on découvre vraiment un autre lieu plus intime avec des ruelles très étroites. On se promène…on observe des détails étonnants sur les façades des maisons…on monte un escalier qui nous conduit au château où la vue est formidable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire