Douce journée de pluie…
La pluie débuta vers les 20h30…et comme elle n’a pas cessée avant notre dodo…on a du faire l’excellent exercice de préparer notre kangoo pour la nuit de l’intérieur…enlève les souliers, passe les choses du banc derrière à celui du devant. On déclenche le mécanisme pour descendre les bancs arrière pour les mettre au niveau du sol. On prend les boîtes une à une pour les placer à leur place…ensuite les planches…un peu plus difficile car on doit se coller aux portes pour pouvoir bien les disposer…puis suivent les matelas autogonflants que l’on déroule et qui prennent un bon 5 minutes à gonfler…les draps, les couvertures, les oreillers…et nous voilà prêts pour une bonne nuit accompagné en sourdine d’une petite pluie….qui s’est interrompue dans l’heure qui a suivie.
Ce samedi matin nuageux nous pousse à faire la grasse matinée…on ne se lèvera qu’à 8h00. Le mauvais temps avait été annoncé depuis le milieu de la semaine donc on avait préparé la journée en conséquence. Matinée de comptabilité et d’écriture… magasinage…comme nous avions l’ordinateur avec nous, nous l’avons ouvert pour voir si nous pouvions capter le signal pour recevoir les ondes internet…oui…donc nous avons travaillé sur place pour publier 5 chroniques…… …puis le ciel s’est éclairci dès 17h00…on a pu se promener, comme la population et les touristes d’Interlaken à travers le centre-ville…quelques photos…une statue assise avec ses bagages valait bien une image….et cet ours appuyé nonchalamment sur ce mur…la température était très agréable…une soirée comme on dit par chez nous «pour aller se promener dans le vieux Québec». Les deux églises, côte à côte, nous ont ouverts leurs portes…et a 20h00 une symphonie de cloches…les cloches de ses deux églises résonnaient en même temps…un peu comme si elles se répondaient…pendant un 15 minutes…avec l’écho que les montagnes nous renvoyaient…tout un vacarme !!
Heureusement pour nous…les 3 à 4 jours de temps maussade annoncés ont été complètement modifié pour nous offrir une semaine de belle température…on est chanceux. En se dirigeant vers notre «home» pour la nuit, un groupe de 7 ou 8 vaches conduites par des gens habillés un peu comme l’ancien temps…des vaches qui portaient un genre de petit sapin décoré et une immense cloche, ont interrompu la circulation routière…drôle de vision…puis, nous avons assisté à notre premier coucher de soleil depuis le début du voyage le 04 mai dernier…un beau spectacle …nous nous sommes arrêtés…cela valait la peine.
jeudi 27 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire