samedi 20 juin 2009

Kokkola, Finlande (5 juin)

Là ou le vent a sifflé…
Kokkola
est situé à l’intersection de trois routes…ce qui en fait un point d’arrêt intéressant. Son emplacement sur le bord du golfe de Botnie en fait un excellent port. D’ailleurs durant le 16ième et 17ième siècle plusieurs grands voiliers ont été bâtis dans cette ville.
Kokkola a une population de 46,000 personnes et c’est LA ville la plus bilingue du nord du pays avec 85% des personnes parlant le finnois comme langue maternelle et 14% parlant suédois et 1% pour d’autres langues.
Il faisait si froid…avec un vent à écorner un bœuf…une sensation de 2°C !!!...on a visité la ville en coup de vent. Et la bibliothèque nous a semblé si accueillante avec sa chaleur rassurante, ses fauteuils confortables…l’accès à internet…nous avons fait comme chez nous…nous avons pris nos aises…quelques bons livres de photographies, des revues…et voilà comment nous passons les journées si ébouriffantes.
Les photos de la chronique ont été prises dans le quartier Neristan, le plus vieux quartier du centre-ville. Cette zone regroupe les maisons de bois les plus anciennes…elles datent du milieu du 16ième siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire