dimanche 7 juin 2009

Vous voulez connaître....

Je me demande bien….(26 mai)
Ah, chers lecteurs…je vous connais bien et je sais que vous vous posez quelques questions sur notre vie de tous les jours en Kangoo. Vos interrogations traversent l’espace virtuel et se glissent par mon oreille droite. Comment se déroule leur quotidien…les repas…les douches…les toilettes… Un instant !!! Allons-y avec méthode. Nos repas…Nous avons fait l’achat d’un brûleur (environ $50.00) en Belgique, que l’on fixe à une petite bonbonne d’un mélange de butane et de propane. La bonbonne coûte, elle, environ $11.50 chacune. Très bon achat pour l’usage que nous en faisons. La petite boisson chaude du matin, notre ovaltine, prend juste 2 minutes 30 secondes à faire. Une omelette de 6 œufs que 3 minutes…chaque bonbonne a une durée de vie entre 2 hrs et 4 hrs selon l’usage. À ce jour, nous avons encore l’usage de la première bonbonne et celle-ci est rendu à près de 90 minutes d’usage. Je tiens les comptes pour savoir combien de temps elle aura duré. La plupart de nos déjeuners consiste à un ou deux gros bols de muesli avec une banane en tranche…parfois un bon pain acheté avec beurre et confiture. Le souper est plus varié…allant d’un bon plat de couscous accompagné de légumes et tomates séchées dans une sauce aux champignons, divers sandwichs …
Pour les douches…nous avons le choix…soit s’arrêter à un endroit où les camionneurs passent la nuit (un truck-stop) où il y a des douches payantes, ou utiliser les douches des campings qui sont elles aussi payantes.
Pour les toilettes, la plupart du temps nous couchons dans une halte routière où il y a des toilettes…le problème est ainsi réglé. Si parfois nous devons couché à un endroit sans toilette, nous faisons une petite pause-pipi dans une station service juste avant le dodo.
Bien sûr, certains pourraient penser que c’est une vie un peu difficile…que les hôtels sont une alternative plus intéressante mais pour nous…qui sommes des optimistes dans l’âme, nous nous disons en meilleure position que ceux qui sont dans des tentes…nous dormons mieux que dans les avions ou les autobus…tout est question de choix.
Le mauvais temps, surtout la pluie…oups…les larmes du soleil…nous occasionne un peu plus d’embêtement car les activités extérieures sont plus réduites à ce moment-là…nous exploitons alors les services des bibliothèques publiques où nous avons accès à internet gratuitement et nous pouvons nous asseoir confortablement pour faire le tour des journaux du Québec et faire notre correspondance. C’est aussi l’occasion de s’arrêter pour une douche ou pour faire un lavage. En général nous débutons la journée à 6h00 et nous nous couchons vers les 21h30. Tous les endroits qui nous ont accueillis pour la nuit ont reçus une note parfaite soit un beau 10/10.
Petite anecdote concernant la conduite routière au Danemark : Voici l’explication des panneaux d’affichage routier.
Les panneaux bleus indiquent la prochaine sortie. Les panneaux verts indiquent les destinations/sorties plus lointaine. Les panneaux situés sur les routes nationales indiquant la direction vers une autoroute sont verts avec texte et symbole autoroute blancs. Les panneaux situés sur les routes nationales indiquant une destination accessible par les routes nationales mêmes sont blancs avec texte rouge. Cependant, ces panneaux sont bleus avec texte blanc, lorsqu’ils sont placés au-dessus de la chaussée.
Bernard me lisait ce paragraphe en me disant « regarde, comme c’est facile! » Il commençait la 4ième phrase que je pouffais de rire…j’ai failli recracher mes céréales…vaut mieux ne pas rire en mangeant !!!!

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous !
    Merci pour les détails ! En effet, réponses à certaines questions que je me posais. Tout semble bien aller et je ne peux que saluer votre ingéniosité et votre initiative. Pas surprenant, toutefois, vous avez beaucoup de pratique ! Mais il faut le faire, quand même.
    Les paysages sont très beaux et le vert (ou plutôt, les verts tous différents) sont omniprésents.

    Bon début de semaine et à bientôt,
    Diane xxxx

    RépondreSupprimer