Nous devrions dire en nid douillet pour voyageurs avertis! Lorsque nous avons décidé de faire ce voyage en Europe, nous avons choisi un véhicule qui nous permettrait d’y dormir sans avoir à débourser pour un campervan. Nous avons choisi un Renault Kangoo car le siège arrière se rabat presque complètement pour faire un plancher plat. L’espace arrière permet un dégagement de 180cm, 6 pieds, entre les sièges avant et le hayon. Lorsque les sièges sont repliés, nous avons une hauteur de 115cm. Cependant pour dormir il faut un lit, nous avons opté pour l’achat de 4 boîtes de plastique pour ranger nos choses et avons fait découper une planche de ¨presswood¨ pour avoir 2 parties de 50cm par 110cm et une troisième partie de 80cm par 110cm. Ce qui nous donne une base de lit de 180cm par 110 cm. N’ayant pas d’espace dans le coffre pour plus que 4 boîtes de plastique, nous devons faire chevaucher la plus grande partie de 80cm pour qu’elle prenne appui sur les 4 boîtes. Les 2 autres pièces sont respectivement sur 2 des boîtes.
Voici 2 photos montrant l'arrière du véhicule durant le jour:
Voici une photo du coffre arrière:
Une autre, les coffres en place pour la nuit:
Les parties de presswood placées pour faire notre base de lit avec un matelas des 2 matelas auto-gonflables.
Le résultat, nous dormons très bien.
Pour faire la chambre le soir cela prend entre 15 et 20 minutes. Le matin tout est rangé en moins de 15 minutes. Nous avons acheté un brûleur pour faire notre popotte et une petite glacière pour conserver nos aliments à l'abri de la chaleur.
Cela nous a coûté: 21 Euros pour le presswood et pour le faire couper soit.34$ canadiens
34 euros pour les boîtes de plastiques. (54$)
30 euros pour le brûleur. (48$)
75$ pour 2 matelas auto-gonflants
10 euros glacière. (16$)
Pour un total de 227$. Pas si mal! Pour notre intimité nous avons découpé des boîtes de cartons pour mettre dans les fenêtres. Si cela peut donner des idées à d'autres, tant mieux. Bon je finis cette chronique parce que Marie a terminé le lit, bonne nuit!
mardi 2 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, Merci de partager votre astuce!
RépondreSupprimerSimple et super pratique.
Il n'y a pas de soucis au niveau de la partie avant, ce n'est pas trop bancal? Car le siège ne se rabat pas de manière parfaitement horizontal..
Bonjour merci pour votre commentaire. Le modèle de Kangoo que nous avions était un 2009. nous poussions les sièges avant au maximum et ne nous posait pas de problème pour la nuit. Nous y placions le surplus de bagages qui n'entraient pas sous le lit. Si vous tentez l'aventure nous vous souhaitons autant de plaisir que nous avons eu tout au long de ce périple.
RépondreSupprimerMichel Caron
Merci à vous!
SupprimerOui nous allons tenter le Portugal 15 jours avec ce modèle de kangoo.
J'aurais une autre question si vous me permettez, vous dites mettre 3 planches pour la couchette mais il semble sur les photos qu'il y ait une 4eme blanche dans le coffre sous les caisses? Quelle est la fonction de cette planche? Merci beaucoup.
Romain
Si je me rappelle bien, la planche originale avait 240cm de long, et j'avais gardé une partie excédentaire pour relever l'arrière qui était un peu plus bas que la partie près des sièges avant.
Supprimerok, thank you very much!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTrès bonne idée pour aménager simplement à petit prix. Merci de partager.
Le poste date un peu mais j'ose toutefois vous demander si vous vous souvenez de l'épaisseur du contreplaqué.
Merci beaucoup.
Lise
Salut !
RépondreSupprimerJ'ai juste une petite question : sur quoi repose les planches qui vous servent de sommier ? Parce que les sieges replies sont beaucoup plus bas que votre lit si je ne me trompe pas. Alors ouo placez vous les appuis supplementaires ?
Bonjour, nous déposions les planches sur les boîtes de plastique qui nous servaient en même temps pour ranger nos choses. Nous vous souhaitons des balades pleines de découvertes.
Supprimer