En partant de Savonlinna, nous savions que nous prendrions quelques instants pour faire un petit arrêt à la ville de Hamina dont j'avais vu quelques images dans la brochure touristique de la région. La route passant par là, il fût facile de prendre la sortie et un kilomètre plus loin on stationnait notre kangoo au pied d'un parcomètre inutile après 18h00.
La ville nous parut quelque peu inintéressante jusqu'à ce que nous nous retrouvions dans la partie ancienne. Hamina fut totalement détruite par les armées russes en 1712 lors de la Grande Guerre du Nord.
Cette guerre sera finalement une occasion inespérée pour la cité. En effet, le Traité de Nystad signé en 1721 cède tout le sud de la Carélie, y compris le centre commercial et administratif de Vyborg, à l'Empire russe.
Les suédois ont alors besoin d'une nouvelle ville frontière qui gère le commerce et abrite des garnisons militaires. Ils fondent Fredrikshamn (Hamina en finnois) sur les ruines de la précédente ville, nommée en l'honneur du roi Frédéric Ier de Suède.
La ville est le projet de construction le plus ambitieux des années 1720 en Finlande. Les fortifications sont construites, et la ville se dote de son plan circulaire caractéristique qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui. Cette partie de la ville est presque déserte...il n'y a que quelques voitures qui circulent. C'est plaisant de s'y promener...même si le soleil est un peu voilé.
Cette guerre sera finalement une occasion inespérée pour la cité. En effet, le Traité de Nystad signé en 1721 cède tout le sud de la Carélie, y compris le centre commercial et administratif de Vyborg, à l'Empire russe.
Les suédois ont alors besoin d'une nouvelle ville frontière qui gère le commerce et abrite des garnisons militaires. Ils fondent Fredrikshamn (Hamina en finnois) sur les ruines de la précédente ville, nommée en l'honneur du roi Frédéric Ier de Suède.
La ville est le projet de construction le plus ambitieux des années 1720 en Finlande. Les fortifications sont construites, et la ville se dote de son plan circulaire caractéristique qu'elle a conservé jusqu'à aujourd'hui. Cette partie de la ville est presque déserte...il n'y a que quelques voitures qui circulent. C'est plaisant de s'y promener...même si le soleil est un peu voilé.
Kotka est une ville de Finlande située au sud-est du pays, sur deux îles à l'embouchure du fleuve Kymi. C'est la ville la plus peuplée de la région de la Vallée de la Kymi.
Kotka signifie aigle en finnois. Pour nous, cette ville nous rappellera les beaux parcs que nous avons pu y visiter...des fleurs à profusion et des sentiers fait pour les promenades...avec des bancs pour prendre une petite pause tout en admirant les aménagements floraux. On y entendait aussi beaucoup de chants d'oiseaux mais comme les feuilles sont maintenant pleinement ouvertes, il était difficile d'apercevoir ses virtuoses de la bonne note !!
Ce curieux édifice nous intriguait...nous y avons approché...puis pénétré...on y retrouve un excellent musée.maritime..très grand..sur plusieurs étages...nous y avons passé plus d'une heure trente...le seul petit hic...que quelques informations en anglais...le reste en finnois...donc incompréhensible pour nous !
Kotka signifie aigle en finnois. Pour nous, cette ville nous rappellera les beaux parcs que nous avons pu y visiter...des fleurs à profusion et des sentiers fait pour les promenades...avec des bancs pour prendre une petite pause tout en admirant les aménagements floraux. On y entendait aussi beaucoup de chants d'oiseaux mais comme les feuilles sont maintenant pleinement ouvertes, il était difficile d'apercevoir ses virtuoses de la bonne note !!
Ce curieux édifice nous intriguait...nous y avons approché...puis pénétré...on y retrouve un excellent musée.maritime..très grand..sur plusieurs étages...nous y avons passé plus d'une heure trente...le seul petit hic...que quelques informations en anglais...le reste en finnois...donc incompréhensible pour nous !
Kotka était au Moyen Âge un centre de négoce sur la route des marchands Vikings.
En 1790, les russes fondent un fort, qui perd une partie de son utilité avec la conquête totale de la Finlande par la Russie en 1809.
La ville de Kotka est officiellement fondée en 1878 par le tsar Alexandre II.
Située sur l'une des principales routes du bois, à l'embouchure d'un des bras de la Kymi, la ville
En 1790, les russes fondent un fort, qui perd une partie de son utilité avec la conquête totale de la Finlande par la Russie en 1809.
La ville de Kotka est officiellement fondée en 1878 par le tsar Alexandre II.
Située sur l'une des principales routes du bois, à l'embouchure d'un des bras de la Kymi, la ville
s'est agrandie en même temps que se développait le commerce et les industries du bois. Aujourd'hui c'est le premier port exportateur de bois de Finlande.
Située au bord du Golfe de Finlande, la ville est proche de la frontière russe (65 km du poste frontière de Vaalima). Helsinki est distante de 135 km, reliée par la nationale 7 qui sera bientôt une autoroute sur la totalité du trajet.
On a tendance à toujours montré le beau côté de chaque ville visitée mais voici le côté un peu plus sombre de Kotka...qui est entourée d'usine de toutes sortes où les grandes cheminées crachent sans arrêt !!!Si on oublie un instant toute cette fumée et l'environnement industriel de Kotka...on peut apprécier ....heureusement les nombreux parcs viennent compenser...de plus il y a une belle marina...une des plus grandes que nous avons vu en Scandinavie jusqu'à présent. La grande Cathédrale a un intérieur fait tout de bois et l'ensemble en fait une des églises qui nous a le plus étonné...vraiment différent de nos églises.
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