


Située au milieu du pays, Trondheim est la dernière étape avant d'atteindre le nord de la Norvège.
Trondheim est aussi connu comme étant la première capitale de la Norvège. Voilà plus de mille ans que le roi viking Olav Tryggvason arriva par le fjord de Trondheim et décida de fonder ici, une ville qu’il appela NIDAROS en 997. Aujourd’hui, il trône sur la place du marché et contemple sa cité millénaire.
Depuis Saint Olav, Olav Haraldsson, qui succomba lors de la bataille de Stiklestad en 1030, plusieurs rois ont été au Moyen-âge enterrés à Nidaros. Les joyaux de la couronne de Norvège sont conservés à Trondheim et c’est dans la cathédrale de Nidaros q

Aujourd’hui, Trondheim est un centre de recherche et d’enseignement pour les technologies de pointe.
Trondheim est la 3ième ville de Norvège par sa taille, mais ses proportions restent à l’échelle humaine.
La statue « Go-dagen » près de l’office du tourisme.
La statuette représente une campagnarde qui venait louer ses services comme aide ménagère. Elle se tenait sur la Place et répondait d’un simple « Go dagen »(bonjour) lorsqu’on la saluait. Statuette en bronze, 1983.

La forteresse construite après le grand incendie de 1681, surplombe aujourd’hui la ville. Elle protégea la ville contre l’invasion suédoise de 1718. Sous l’occupation allemande, elle fut utilisée comme lieu d’exécution des résistants norvégiens. La forteresse offre une vue fantastique sur la ville et ses environs, son fjord et ses montagnes.

La cathédrale la plus septentrionale au monde, patrimoine national norvégien et plus grand lieu de culte des pays nordiques. Commencée en 1070, elle est construite sur la tombe de Saint Olav. La Cathédrale de Nidaros a été élue plus belle merveille de Norvège.

Nombre d’habitant en août 2008 : 166,708
Superficie 342 km2
Point culminant Storheia 566 mètres.
Noms de la ville : Nidaros, Trondhjem, Trondheim
Située à l’embouchure de la rivière Nidelven, la cité a eu beaucoup d’appellations au cours de son histoire. La plus vieille que nous connaissons est Nidaros, qui signifie « la ville de l’estuaire ».


De plus pensez un peu que pour eux les grosses chaleurs d’été cela représente un pauvre 14.3°C…bien loin de nos plus de 30°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire