lundi 7 septembre 2009

Rolle, Suisse. (17 août)

Journée de repositionnement…
Bien oui…ce n’est pas parce que le mot REPOS débute le mot repositionnement que nous avons chômés….quoi…vous me dites que cela ressemble à de la dissimulation…non…non…la preuve, c’est que les heures de l’avant-midi se sont écoulées sans que nous ayons le temps de nous en apercevoir. Déjà midi…nous avons délaissé l’autoroute pour la route qui longe le lac Léman.
Rolle est un petit village où nous avons décidé de passer la journée. Un stationnement de 10 heures permis… et nous voilà en sécurité pour la journée. La marina est petite mais comprend beaucoup de bateaux…à moteur ou à voile. Un sentier longe le lac…qui s’accompagne de petits parcs …plus charmant les uns que les autres…et surprise…un immense château se dresse sur la rive. Un parcours de santé est suggéré aux touristes pédestres…3.4 km que nous prenons, avec l’intention de bien faire tous les exercices proposés. La plage se révèle au bout de la rue où se trouve un grand camping. Une belle pelouse verte, de grands arbres bien pleins qui nous offrent une zone ombragée où nous étendons nos serviettes ….pour tout l’après-midi….lecture et lecture. Nous avons la chance de lire deux excellents livres…deux romans. Les 30°C annoncés et bien présents nous poussent à aller faire saucette dans cette eau à 24°C…une eau fraîche comme je les aime…Bernard semble moins apprécié…mais il s’est donné la peine de se baigner quand même. Notre deuxième repas du jour a été confectionné à même une autre partie ombragée…une petite douche du côté du camping et nous terminerons la journée avec une petite pause internet.

Discussion de tourisme…et dégustation.
Nous étions dans une grande surface …à examiner les produits alimentaires…quand en passant entre deux rangées j’ai vu cette jeune femme qui offrait, en dégustation, des chips de différentes saveurs. Ce qui m’a poussé à venir goûter …c’est la saveur affichée… «saveur wasabi»…comme j’adore les sushis…et le wasabi par conséquent…je me suis approché et profité de l’occasion pour goûter cette nouvelle saveur. Délicieux…on retrouve ce petit goût piquant qui s’accentue davantage après quelques secondes. On commence à discuter …Bernard vient me rejoindre…goûte aussi et aime …la jeune femme arrivait d’un voyage au Québec où elle a visité, en compagnie de sa petite fille et de son mari, la ville de Québec, la région de Tadoussac, les baleines, le lac St-Jean, Montréal, L’Abitibi…Ouf…tout ça en moins de 15 jours…ils ont bien aimé le Québec…sauf qu’ils trouvaient les levers un peu froid …à 16°C !!! Voilà une rencontre agréable…nous lui avons aussi confirmé que nous adorions la Suisse.