Lieu traditionnel de rencontre depuis plus de 2000 ans, Genève
Magnifiquement située sur les rives du plus grand lac d’Europe occidentale, au pied du Jura et aux portes des Alpes…Genève possède vraiment TOUS les atouts pour nous charmer.
Depuis environ 12,000 ans avant notre ère, les traces archéologiques attestent du peuplement de Genève. J’ai lu qu’en l’an 58 avant J-C il y a eu réunion par Jules César, lui-même, des deux rives du Rhône par un pont, sous la domination de Rome !!! Ce n’est pas d’hier !!!
La première chose que nous avons vu de Genève ce sont les bains des Paquis. Il faut bien dire qu’à 8h00 le matin, il n’y avait pas foule…mais quand même plusieurs personnes étaient à l’eau et prenaient
Genève regorge de musées et il y en a beaucoup donc l’accès est gratuit. Nous avons ainsi pris le temps de visiter le jardin botanique qui comprend une collection de 16,000 espèces…la Maison Tavel qui est la plus ancienne demeure privée genevoise datant du 12ième siècle. Depuis 1986 elle abrite le musée du vieux Genève qui retrace l’histoire et la vie quotidienne des genevois du 14ième siècle au 19ième siècle…très intéressant et nous n’avons
Un musée qui nous a offert sa climatisation pour une petite heure est celui d’histoire naturelle…les animaux empaillés étaient d’un réalisme …les oiseaux surtout m’ont intéressés.
Il y a deux journaux quotidiens, le «20 minutes» et «Le matin Bleu» qui sont distribué gratuitement à travers la ville.
Le journal «20 minutes» du 20 août titrait : «La Suisse reste un îlot de cherté au cœur de l’Europe». Article intéressant où l’on apprend que «la ville de Zurich est en deuxième place, immédiatement après Tokyo, suivie de Genève, où les denrées alimentaires coûtent le plus cher. En Suisse, l’alimentation vaut près de 45% de plus que dans les autres pays d’Europe occidentale. (suite demain)
ATTENTION : Nous sommes le 09 du 09, 2009 ....est-ce dangereux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire