En avant-midi nous avons fait une dernière vérification côté bagage puis le temps des "au revoir" s'est pointé.
Nous sommes arrivés tôt à l'aéroport de Dorval, pour faire nos réservations de sièges et permettre à notre chauffeur d'éviter l'heure de pointe du trafic du retour à la maison.

et étudier un peu la signalisation routière en Europe.
Notre embarquement et le vol s'est bien déroulé. C'est à l'un des grands aéroports de Paris que nous avons posés les pieds.
L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, communément appelé Roissy-Charles-de-Gaulle, abrégé par le sigle CDG est situé à vingt-trois kilomètres au nord-est de Paris. Premier aéroport français, il tient son nom « grand public » de la commune de Roissy-en-France dont il occupe plus de la moitié du territoire et du général Charles de Gaulle (1890-1970), qui fut chef d'État français. Il est parfois appelé « aéroport Charles-de-Gaulle », « Roissy », « Paris-Roissy » ou « Charles de Gaulle ».
L'aéroport Charles-de-Gaulle, constitue une base pour les compagnies Air France, Fedex, XL Airways France, Airlinair, Europe Airpost, CityJet, Brit Air, easyJet, Axis Airways et d'autres compagnies. Roissy CDG est ainsi la plate-forme de correspondance la plus importante d'Europe et l'une des plus importantes au monde.

Pour le trafic aérien, il se place en première position en Europe devant Francfort et Heathrow et au huitième rang mondial. En volume de fret, il se situe au premier rang européen juste devant Francfort, Amsterdam-Schiphol, et Heathrow , et au septième rang mondial. L'aéroport Charles-de-Gaulle est également le deuxième aéroport d'Europe par le nombre de passagers avec 59,9 millions de voyageurs annuels, derrière Heathrow (68,1 millions) et devant Francfort (54,2 millions).
L'aéroport engendre 10 % de la richesse créée en Île-de-France et assure l'emploi de 85 000 salariés dans 700 entreprises pour plus de 200 métiers répartis dans 11 principaux secteurs d'activités.
Nos bagages récupérés, le chariot bien rempli, nous avons pu prendre la direction pour récupérer la voiture qui sera notre "home" pour les prochains mois...à suivre !
Bon voyage les amis. J'ai hâte de vous suivre dans ce périple en Europe du Nord. J'avoue que cette destination m'allume plus que celle de l'Amérique du Sud. Je suis une fille du Nord. Si je devais choisir entre la plage et la montagne enneigée, je n'hésiterais pas une seconde.
RépondreSupprimerBonne route, bonne vie.
Salut vous deux! Moi aussi votre voyage m'allume...j'ai très hâte d'avoir la suite car vous ferez des coins de pays dont je rêve d'y aller un jour...après la construction de la maison si il reste des sous....joke.
RépondreSupprimerParise