Conversation intime dans un lieu public.
Nos jambes travaillaient de concert. Nous marchions d’un même pas. La vue d’un commerce de pierres tombales me fit penser à une question que je m’empressai de demander à mon homme. « Où aimerais-tu que je dispose tes cendres ? Je sais bien que c’est dans une mer ou océan mais je ne me rappelle plus où exactement ? » Bernard me regarde et moi je continue. « Je pense, qu’en fait tu aimerais bien que ce soit à Bora-Bora, (je me dis que de cette façon, je n’aurais pas le choix d’aller voir mon endroit fétiche) n’est-ce pas, amour? » Il sourit. J’aime lorsqu’il me regarde de cette manière…mi-fâché et mi-amusé. Il me dit que malheureusement pour moi, cela sera moins exotique…il aimerait finalement terminer ses jours dans l’eau du fleuve St-Laurent à la hauteur des îles du Bic près de Rimouski. Et toi, qu’il me lance ? Qu’est-ce que je vais faire avec tes cendres. Je réfléchis…et en moi, je vois apparaître des montagnes. J’adore les paysages de montagnes, les vues qu’elles peuvent nous offrir. Je lui réponds d’un air moqueur : « Moi, je te vois très bien me disperser au vent tout au haut du K2 ! Vous savez, l’une des plus hautes montagnes au monde !!! » Il me regarde…Ah oui ! Un peu découragé…car c’est vraiment une montagne difficile d’accès. Je souris et lui murmure : « En fait tu choisiras la montagne qui sera à ma hauteur ! » Et voilà comment mettre quelqu’un dans l’embarras. Que peut-il faire maintenant ? Il lui faut trouver une montagne quand même pas trop petite…s’il m’aime autant qu’il le dit !!!
Trouvez-vous que parfois nous avons de drôle de conversation !!! On s’amuse beaucoup en marchant en ayant ce genre de discussion mi-sérieuse.
samedi 16 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Good morning, chers voyageurs,
RépondreSupprimerQue d'histoire vous rencontrez... Vraiment, l'Europe porte bien son nom de "vieux pays"; riches d'histoire, de culture, d'architecture. Combien ses murs, ses pierres, ses clochers, ses ruelles ont de choses à raconter. Votre Kangoo semble être le véhicule idéal pour votre périple. Excellent choix, je crois bien. Et une aventure bien différente de la précédente, au quotidien, puisque votre demeure vous suit 24 heures par jour. Et quel contraste d'étendues des pays: vous traversez plusieurs pays rapidement...rien à voir avec les longilignes Argentine et Chili !
Bonne poursuite à vous et merci encore de nous faire partager votre quotidien. Moi, mes cendres...probablement, là, où vous croyez...
Ciao !
Diane xxxx