Une demi-journée de pluie et les nuages persistants...
Voilà l'occasion que nous attendions pour nous asseoir et mettre à jour notre itinéraire. Nous savions et nous nous attendions à avoir du mauvais temps en Norvège, mais on ne pensait jamais que cela arriverait si rapidement. Nous avions à peine fait quelques kilomètres en Norvège que le ciel se voilait. Il a commencé à pleuvoir vers 2h00 du matin. Les gouttes de pluie tambourinaient en cadence et cette douce musique sur le toit de notre Kangoo prédisposait à demeurer coucher.
Le lever s'est fait quand même tôt car nous voulions trouver un accès à internet pour connaître la météo du jour...mais nous avons quand même décidé rapidement de prendre cette journée pour réfléchir à notre trajet et essayer de mettre quelques dates sur les villes que nous avons choisies de visiter.
Je profite aussi de cette courte chronique pour vous faire connaître une nouvelle façon de faire son épicerie. C'est déjà en fonction et bien établi en Suède et nous avons entendu que cela commencerait sous peu dans quelques grandes surfaces en France.
À l'entrée des épiceries, en Suède, il y a un mur où (comme vous le voyez sur la photo) vous trouvez des "lecteurs" de codes barres. Vous devez tout d'abord introduire votre carte de crédit, puis vous saisissez un lecteur et vous partez gaiement faire vos achats. Lorsque vous prenez un produit, vous utilisez le lecteur pour lire le code barre et ainsi chaque nouveau produit lu sera additionné automatiquement et vous saurez en tout temps combien vous avez dépensé et à la fin vous remettez le lecteur à sa place et vous pouvez partir. Votre carte de crédit sera automatiquement débitée du montant de vos achats. Trois paniers sur 10 sont vérifiés au hasard pour voir si tout a bien été enregistré. Que pensez-vous de ce système ?
Moi, je suis plutôt pour mais ce qui me chagrine un peu c'est que les caissières disparaîtront à moyen terme. Le côté pratique m'attire ...plus besoin de faire la file... en tout temps vous savez où vous êtes rendu côté finance.
Une petite journée internet à faire des recherche sur Oslo, Lillehammer, Bregen,...nous voilà maintenant prêt à partir pour découvrir cette belle Norvège sous les nuages !!!!
dimanche 24 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire