lundi 16 novembre 2009

Paris, France. (23 octobre)

Départ pour une visite…un vendredi soir à Paris.
C’est à 16h45 que nous avons remis nos souliers pour une autre longue balade. Nous avions fait une marche de plus de 4h30 ce matin…un bon repas pour avoir de l’énergie pour la soirée. Nous retournons vers la Seine…nous ne sommes pas seuls à prendre quelques photos ! C’est vrai que l’endroit y est propice.
En marchant dans l’Île St-Louis, nous avons croisé ses policiers en cheval…comme notre police montée !
Une image …cette femme enceinte nue couchée près de ce pont…le pont St-Louis…étrangement captivant ! Ce pont est fermé à la circulation…au milieu de celui-ci plusieurs chaises…des gens assis se font masser…pourquoi pas moi….une femme me sollicite et j’accepte cette expérience. C’est la première fois que je me fais masser. Je m’installe, enlève mon coupe-vent, mon foulard…je suis les directives de la dame…fermer les yeux et se laisser aller. Elle commence doucement par le dos, les épaules, les hanches ( je suis un peu chatouilleuse…un peu plus et je partais à rire) puis les jambes, les bras et enfin le visage…retour au dos et c’est terminé….un vingt minutes de pur bonheur…je savourais cet épisode…sur un pont de Paris…le soleil caressant mon visage et mon corps…un silence relatif…quelle béatitude !
Un beau souvenir de plus.


















Notre-Dame sous le soleil…il fait plein soleil…quelques clicks…voilà.
Pour nous rendre à la tour Eiffel que nous tenons à voir illuminée nous prenons le


boulevard St-Germain dans le quartier St-Germain-des-prés. Il doit son nom à l’église dont les premières pierres datent de l’an 557. Allées de boutiques de vêtements, meubles, des restaurants par centaines, des bistros…on a vu celui où Sartre et Simone de Beauvoir allaient écrire…les parisiens profitent eux aussi du beau temps.
Puis la pénombre s’installe…voici les Invalides bien éclairé…la tour Eiffel n’est pas loin…il est déjà 19h30…nous y voilà.
Un spectacle pour ses 120 ans : un spectacle lumineux est proposé à partir de ce soir 20h00 et jusqu’au 31 décembre. Il comprend les 5 minutes de scintillement habituel…La tour scintille de tous ses feux…le résultat sur la photo est plutôt terne vis-à-vis de la réalité…cela est suivi d’une animation de 12 minutes d’éclairage dynamique…mélange de couleurs…bleu, rouge, vert…c’est d’un très joli effet. Nous prendrons le métro pour retourner chez nous…un bon chocolat chaud nous attendait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire