lundi 9 novembre 2009

Domfront, France. (19 octobre)

Ce matin le thermomètre a baissé à -1°C….
La nuit étoilé à 10 km du Mont Saint-Michel …a été froide…que 1.8°C. À 6h10 il faisait 2°C…30 à 40 minutes avant le lever du soleil on s’est décidé d’aller le voir en observant l’Abbaye. Bonne idée car le ciel s’est embrasé de rose, d’orange…mais les nuages l’ont empêché de venir éclairer le Mont…il était 8h30 et on a vu notre thermomètre de la voiture descendre…1°, puis 0° et finalement -1°C…Bernard avait sa tuque…et entre deux clicks…venait se réchauffer dans la voiture…Brrrr !
On commence le retour vers Paris. On a pris la route nationale 176 pour passer par Domfront un village de 4000 personnes faisant partie de la brochure intitulée : «les 100 plus beaux détours de France».
Situé à 75 km du Mont St-Michel, à 70 mètre d’altitude…un village qui était une place forte au Moyen Âge…qui a su préserver son patrimoine culturel avec son château et sa cité médiévale. Il est presque 11h00 et le thermomètre indique que 8°C…foulard, casquette…il faut se couvrir car le vent est bien là et refroidit l’air. Quelques nuages blancs parsèment le ciel mais le soleil prend sa place. Nous privilégions le côté ensoleillé de la rue. Un vrai beau petit village…nous sommes heureux d’avoir pris le temps de s’y arrêter. Le paysage caractéristique de cette région est ce que l’on appelle le Bocage. C’est en réalité un quadrillage de haies délimitant des champs.
Dernières nouvelles de la santé de Marie : Cela faisait plus de 10 jours que l’invasion avait débuté. L’artillerie du virus du rhume s’est attaquée aux remparts du corps de Marie à 10h21 ce 10 octobre 2009. Une dépêche vient juste d’arrivée mentionnant que durant toute la semaine les batailles ont été meurtrières surtout depuis la venue du Preux Chevalier Bernard à la demande expresse de la Duchesse Marie au désespoir. Selon les données de la Croix Rouge plus de 205 mouchoirs ont péris …en particulier durant les nuits. En date du mardi 20 octobre, on confirme la débandade du rhume…seul deux groupuscules surnommés la «ptite bronchite» et celui mieux organisé de «l’éternel amygdalite» sont encore présents sur le territoire en jeux. Selon les dires du preux chevalier les jours sont comptés pour ses deux groupuscules. À suivre.



P/S Je veux souhaiter une excellente journée à ma soeur jumelle Louise pour son anniversaire !
Bonne fête à toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire