mardi 10 novembre 2009

En route vers Paris, France. (21 octobre mercredi)

C’est F I N I……
Nous devions nous rendre à Versailles pour notre dernière nuit avec notre Kangoo …mais c’est finalement à Dreux que nous avons mis fin à notre route. La matinée fut très ensoleillée puis les nuages sont apparus. La zone commerciale nous a accueilli vers 13h00…comme presque tous les magasins ferment leurs portes de midi à 14h00 nous avons pu faire une petite sieste et un peu de lecture. Ce qui nous intéressait c’était les magasins de meubles…nous y avons passé un ptit moment en examinant les sets de chambre, les cuisines…les tables et chaises, les sofas…tout en ayant en tête notre future maison. Pour souper une bonne salade de légumineuses, maïs, macédoines, échalottes grises, thon…un peu de sel et du poivre…un repas santé. On s’est couché vers 21h00…15 minutes après…il commençait à pleuvoir. Notre dernière nuit s’est passé en douceur…et en tranquillité. Pendant la nuit les quelques averses ont jouées une mélodie agréable. J’étais contente de terminer nos nuits avec la pluie car j’adorais entendre en sourdine le pétillement de l’eau tombant sur le toit.
C’est à 3h40 que nous nous sommes levés…sans effort vu que nous étions déjà réveillés à 3h25. Le temps de tout ranger…de faire nos bagages…de mettre sur le bord de l’édifice…les planches de bois et tout ce que nous ne ramenons pas avec nous…livres, draps, nappe…il était 4h15. Un dernier petit arrêt au McDonald situé à 500 mètres du stationnement et nous partions à 5h00 direction Paris. Il bruine un peu ce matin. Déjà à cette heure nous rencontrons un peu de trafic. Tout va très bien jusqu’au périphérique. Nous avions établi le trajet par écrit sur une feuille, nous avions un plan de Paris et notre atlas routier était ouvert sur mes genoux. Nous devions prendre la sortie pour la porte de Bercy…on ne l’a pas vu…on a du faire un tour complet car à un moment nous avons revu la porte d’Italie que j’avais vu…on a pris une sortie…pas la bonne…on s’est retrouvé un peu en état de stress avancé…ne sachant pas trop au juste où nous atterririons …on cherchait le quai de Bercy…on a fait deux coins de rue…enfin un nom de rue… «quai de Bercy»!!! Un soupir s’est échappé de nos bouches en même temps …on a pu poursuivre jusqu’au rond-point de la Bastille. Bernard qui a conduit depuis 6 mois, partout en Europe…en ayant fait je ne sais plus combien de milliers de rond-point toujours sans problème…cette fois-ci…voilà un nouveau genre de rond-point…avec feux de circulation…on a passé proche d’avoir un accrochage !
Arrivé à bon port…à 6h31…il ne reste plus qu’à attendre 9h00 heure de rencontre pour notre logement. On déjeune d’un bon bol de céréales…et on écoute les nouvelles…cela passe vite. À 8h30 on commence à transporter nos bagages car nous sommes à deux coins de rues du logement. Je rencontre Adeline…qui, elle, va chercher les clés des touristes qui doivent quitter l’appartement à 9h00…elle redescend avec eux…puis elle leur souhaite une bonne fin de voyage…voyant que la dame ne comprend pas ce qu’elle dit…je lui traduis en espagnol…puis je commence à lui parler un peu…ils sont espagnols …de Majorque…c’était agréable de reparler un peu espagnol après plus de 6 mois…je règle avec Adéline les détails de la location…pendant ce temps Bernard va chercher la voiture pour la stationner face à l’édifice…il doit passer par le rond-point…encore une fois…risque de collision avec des motos…c’est un peu fou comment les motocyclistes conduisent leurs motos ici…ils se faufilent entre les autos de façon très dangereuse. On reprend la route…encore une fois on se trompe pour entrer sur le périphérique…mais nous sommes chanceux et retrouvons la bonne voie assez vitement. C’est à 10h30 que nous remettons notre cher kangoo en ayant un petit pincement au cœur…nous aurons eu bien du plaisir avec cette voiture….dont Bernard a donné un beau 10/10 de satisfaction. Il pleut quelques gouttes légères…nous décidons de retourner à notre logis à pied en suivant la Seine….un bon 10 à 11 km…le temps n’est pas trop frais, il ne vente pas…c’est juste humide. Il a plu presque tout le temps mais une petite pluie fine qui ne nous mouille pas trop vu qu’il ne vente pas. Paris nous émerveille…Wow ! Et Wow ! En levant les yeux, sur un coin de rue…surprise…les Caron sont des gens bien populaire…voyez il y a même une rue qui porte leur nom dans le 4ième arrondissement !!! On sait qu’il y aura du beau temps demain…et on a hâte de prendre des photos…des centaines de photos…tout est beau. Cela faisait 23 ans que nous n’étions pas revenu…on comprend que la ville lumière est (je crois) la ville la plus visitée annuellement au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire